Films à Minuit

Tuesday, September 2, 2008

Critiques de film BATTLE ROYALE

BATTLE ROYALE (2000)



Dans un avenir proche, du Japon, les jeunes sont devenus complètement incontrôlables. Dans un effort désespéré et l'extrême son tour, le gouvernement crée la loi Battle Royale, dans lequel un hasard haute classe est choisi chaque année et les élèves de même classe sont mis dans un endroit fermé et ont trois jours pour tuer les uns les autres jusqu'à ce que l'un reste . Si elles ne sont pas conformes, mis un collier autour du cou va exploser à la fin des trois jours.

Cette année, la classe vient d'être choisi, et après une brève introduction et l'instruction par Kitano (Beat Takeshi), quarante-deux niveleuses un neuvièmes sont déchaînées sur une petite île chaque armés avec une arme et suffisamment de nourriture pour durer trois jours. Comme le jeu commence, les alliances sont faites et des brisures, des amitiés sont testés, l'amour et la haine sont poussés à la limite, et que les élèves commencent à tomber un par un, une lueur d'espoir brille comme un plan pour mettre fin à ce jeu vient à maturité .

D'après le roman du même nom de Koushun Takami, Kinju Fukasaku controversé film est sorti sur un public ne se doutaient de rien et devient instantanément un favori culte qui, dans sa courte vie a déjà recueilli ventilateur de sites Web, une impressionnante bande dessinée d'adaptation, et des hordes de fan de cosplay qui s'habillent comme les personnages. Une grande partie de la controverse entourant le film traite avec le fait que les adolescents acteurs (y compris un inconnu alors relativement Chiaki Kuriyama, qui irait à KILL BILL renommée comme GoGo) ont été utilisés pour l'adolescence rôles. Le gouvernement japonais a jusqu'à présent pour tenter d'interdire le film, comme ils l'avaient avec le livre, mais ont de nouveau échoué.

Ici, "Beat" Takeshi Kitano est le seul visage qui est vraiment reconnaissable, et comme un acteur vétéran du cinéma japonais, transporte facilement chaque scène, il est, comme la véritable sinistre et diabolique maître de cérémonie. Il joue le rôle parfaitement avec pratiquement aucune émotion ou .. qui est facile compte tenu de son demi-paralysé face, il a reçu dans un accident de moto au milieu-90) et rappelle aux étudiants de se laver le matin avec la voix même rythme, il ne lecture radié de la liste de morts que les étudiants est mort le jour précédent. Il est véritablement un personnage méprisable, bien que lentement, il se transforme en un sympathique si pas le caractère pathétique que le film rôles. Takeshi est clairement avoir une balle ici, et démontre une fois de plus pourquoi il est la suivante: il l'a fait.

Directeur Kinji Fukasaku, en outre, une porte presque au-dessus d'énergie au film, et magistralement combine le drame, la tragédie, comédie noire et choquant que la violence a été tissé à travers le roman en mitonner un pot de cinéma bonté. Une grande partie de la politique Undertones du livre se perd dans la traduction mais, et bien qu'il n'est pas creux, le film ne prendre sur un plus face à la création de valeur et le mode d'exploitation que le matériel d'origine. Qu'est-ce que rester, est très intense essais de la psyché humaine dans les personnages, et l'exploration de l'inconscient et animale désir de survivre, peu importe le coût au sein de chacun d'entre nous.

Regarder le film, vous ne pouvez pas aider mais de trouver au moins un caractère que peut s'identifier et de route, que ce soit l'héroïque Shuya, qui croit vraiment qu'il peut unir les étudiants à battre le système, la séductrice backstabbing Takako (Chiaki Kuriyama ) Ou sans âme et silencieux, une machine-gun toting étudiant qui tond sans pitié à toute personne sur son chemin, et les plus susceptibles de se demander ce que vous feriez dans ce Lord of the Flies inspiré situation, si du moins pas penser à une haute école quelques chums vous wouldn .. t tuer l'esprit.

Au moment d'écrire ces lignes, il n'ya pas de mot, ou même un murmure, un fonctionnaire de libération nationale. Ne crains rien si, pour l'importation coréen DVD Région est 0 (c'est-à-dire on peut regarder aux États-Unis) et est facilement disponible à la vente dans les États et même disponible en location sur Netflix.

Labels: , , , , ,

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home