Films à Minuit

Sunday, August 31, 2008

Critiques de film THE BANQUET

Il est 10e siècle Chine au cours de la période de cinq dynasties. Lorsque l'empereur est assassiné, son frère Li usurpe la lancée et prend sa femme l'impératrice Wan que le sien. Wu Prince, craignant pour sa vie, et sachant qu'il n'aura jamais le coeur de Wan, fuit le palais et la politique en faveur d'une vie de théâtre et le chant. Li Wu craint que se retourner un jour et essayer de prendre le trône pour lui-même, il envoie ses gardes fidèles à l'assassiner. Si Wan, qui était à l'origine de se marier Wu, envoie sa propre expédition pour protéger Wu. Lorsque Wu survit l'assassinat, il retourne au palais royal de faire face à Li, qui, selon lui, est responsable de la mort de son père.

À son retour, Wu constate une rupture de diviser les hommes qui restent fidèles à son défunt père et une cour royale qui se consacrent à Li en tant qu'ils souhaitent garder la tête sur leurs épaules. Comme la tension émotionnelle augmente, et avec chaque partie essaie d'obtenir le meilleur de l'autre par la ruse politique et le dévouement à des traditions, l'empereur Li Wu Prince forces dans une position qu'il doit accepter, mais en fin de compte conduire à sa mort. Et avec Wu a estimé sur la photo pour toujours, Li confiance met en place un banquet minuit pour l'ensemble de sa juridiction contre son chambellan l'avertissement qu'il n'est pas un bon soir.

Prenant sur Akira Kurosawa's penchant pour le tournage shakespearien tragédies en période épée épopées, écrivains débuts Qiu Jian-Gang et He-Sheng Yu vaguement adapter "Hamlet" dans le banquet, qui est barré par la Chine continentale directeur-Feng Xiao Gang, qui exerce son plus grand défi encore à cette épopée monstrueusement production. Bien que le Feng précédente expérience dans le traitement des petites comédies et drames pourraient donner à réfléchir dans sa capacité à tirer Qiu Sheng et le script, sa principale équipe de production, dont beaucoup sont réunis une fois de plus après leurs travaux sur Crouching Tiger Hidden Dragon et Hero, a plus que suffisamment d'expérience et le talent brut de l'ensemble de ses taches.

La première chose qui apparaît à droite de l'écran comme Le Banquet commence à couper le souffle est la beauté des costumes et décors de courtoisie directeur artistique Yip Timmy, dont la merveilleuse période précédente de travail sur Crouching Tiger et avant que le tournant du siècle en une seule fois lors Une fois en Chine III lui donne un avantage en ce qui a porté le plus grand ensemble de tous les temps en Chine à la vie. Yip l'utilisation de la couleur et de balayage des tissus rivaux, même celui de l'année 2002 du héros, et les costumes sont tout à fait fantastique, même si elles ne sont pas un cent pour cent exact de la période. Yip's créations visuelles sont complétées par le compositeur Tan Dun, un autre vétéran de Crouching Tiger, qui une fois de plus se tourne vers de roulement des tambours et tranquille à cordes donne la présence sonore d'un film comme celui-ci exige.

Une chose qui va sans doute faire ou de défaire cette tragédie mélodramatique pour beaucoup est la première séquence de lutte qui se lave à travers l'écran comme un lent écoulement rivière peu de temps après le film commence. Maître d'arts martiaux chorégraphe Yuen Wo-Ping, avec son équipe de cascadeurs imparable, porter à l'écran ce qui ne peut être décrit comme le plus sanglant jamais commis de ballet de celluloïd. Avec l'aide du cinéaste Zhang Li, Yuen Wo-Ping ralentit sa lutte séquence à près d'un demi-vitesse, donnant à chaque mouvement d'une arme, chaque coup de pied connecté, et chaque pulvérisation de sang se sentent un rêve. Sa chorégraphie est complexe et magnifiquement orchestré comme un seul avec ses connaissances peuvent effectuer. Alors que les mouvements sont beaux à regarder, les dégâts infligés est quelque chose mais, comme l'intense se concentrer sur les armes impaling leurs objectifs et la force de chaque coup est seulement amplifié par le film du ralentissement de la vitesse.

Yuen le choix de maintenir ce motif éthérée tout au long du film est un choix audacieux, mais qui établit un son travail en dehors ici de la plus grande partie de son récent prix. Tandis que ceux qui ont l'habitude de voir sa rapide et frénétique de travail dans l'aime de Fist of Legend et Drunken Master 2 ou son travail sur les productions américaines mai être déçus de la façon dont lentement son combat jouer, ce choix artistique ne peut être décrit comme un parallèle nombre de chanson dans une comédie musicale. Chaque combat est beaucoup plus un mental comme une attaque physique, et ces capitaines combattants ont perfectionné leurs compétences au point où c'est la vitesse à laquelle ils canal que l'énergie et d'exprimer leurs émotions.

Lorsque l'action prend une banquette arrière à l'évolution du théâtre, Feng continue d'utiliser la photographie Li long fluide de ratissage pour mettre les caractères "intérieure et extérieure luttes au premier plan. Comme pour tout film d'époque, Feng permet de chaque scène se dérouler lentement afin que les décors et les costumes peut devenir soutien de caractères capable de formuler ce qui se passe. Mais il est Feng dans le choix des acteurs qui donne le récit de sa principale force. Zhang Ziyi, qui joue l'impératrice Wan (un rôle qui devait à l'origine de Gong Li) se produit avec un pouvoir royal qui est une nécessité pour rendre le personnage crédible. C'est certainement son rôle encore plus difficiles, et son succès de la lutte contre le caractère montre qu'elle est en train de devenir une grande actrice de continuer à regarder. Son homologue, Daniel Wu, également respire la mélancolie nécessaire tragique nécessaires pour son Prince Wu pour devenir crédible.

Bien que la connexion à Hamlet dans le sens le plus rudimentaire implique automatiquement l'histoire de l'ultime tragédie, c'est-Feng Xiao Gang, le placement de toutes les pièces qui crée la réussite de cette adaptation de l'Est une histoire occidentale.

Labels: , , , , ,

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home